DU CINEMA ITINERANT AVEC LE BATEL/DES ANIMATIONS FESTIVES OU CULTURELLES

CINE

Vendredi 16 NOVEMBRE 20H30

" Nos batailles"

drame-durée 1h38-très bonnes critiques

Olivier se démène dans son entreprise pour combattre les injustices. Mais le jour où Laura, sa femme, le quitte il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille, vie pro. Une vraie bataille pour trouver un nouvel équilibre….

Vendredi 7 DECEMBRE 20H30

"Le grand bain"

comédie dramatique de Gilles Lelouche avec Guillaume Canet, Benoit Poelvoorde...durée 1h58-très bonnes crtiques

C'est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s'entrainent sous l'autorité de Delphine. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque là réservée aux dames : la natation synchronisée !

Vendredi 21 DECEMBRE 20H30

"Le jeu"

comédie française-durée 1h30-très bonnes critiques

Le temps d'un dîner, des couples d'amis décident de jouer à un jeu : chacun soit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque appel, sms, mail, message Facebook….devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce jeu se transforme en cauchemar.

Vendredi 4 JANVIER 2019 15h

"Yéti et compagnie"

2019

SOIREE THEATRE

samedi 12 Janvier 21h

avec la troupe de Bazet qui interprètera la comédie de Luc Chaumard 

"GROS MENSONGES"

Quand on invite son ex dans une grande villa, en présence de "sa femme et de sa fille" alors que l'on vit dans un 2 pièces, que l'on est célibataire sans enfant…..il y a bien gros mensonges ! Mais dans quel but ? Soit que l'on a un sacré culot soit que l'on est bien amoureux !

entree 10€-réservations possibles au 06 29 94 64 89

FETES LOCALES

15 ET 16 JUIN

Et ciné BATEL qu'est-ce que c'est ?

le projecteur numérique
le projecteur numérique

    Le cinéma itinérant rural est géré par une association : le BATEL (Bearn Adour Tourisme Et Loisirs) créée en 2001,  à laquelle est associée le comité des fêtes d'Anoye ainsi que 6 autres communes du Nord Béarn (Astis - Carrere - Navaille - Pomps - Serres Castet). Son but : amener le cinéma en milieu rural.

 

    Cette association fonctionne grâce à un bureau composé uniquement de bénévoles et aussi grâce à un salarié : Franck, le projectionniste.

 

    2 à 3 films par mois sont diffusés au public (adultes ou enfants). Plusieurs fois dans l'année, un film est proposé aux écoles maternelles et primaires des alentours d'Anoye.

    Chaque mois, donc, de septembre à juin, la salle des fêtes d'Anoye se transforme en salle de cinéma : écran géant, projecteur numérique avec qualité de son et de l'image... Certes le confort n'est pas tout à fait le même que dans une salle obscure mais l'accueil y est tellement mieux !

 

    Pas de pub intempestive avant le film, la séance débute toujours à l'heure précise (20h30 l'hiver, 21h l'été), la salle est chaufffée bien sûr, on vous distribue des coussins pour votre chaise, il y a même du pop corn (fait maison...) et des fraises Tagada et on peut discuter un peu autour d'un café. En plus, à chaque séance, un tirage au sort est organisé pour gagner 1 place gratuite pour la séance prochaine. En gros, c'est du ciné équitable !

 

ALORS VENEZ, Y'A RIEN A LA TELE !!!