DU CINEMA ITINERANT AVEC LE BATEL/DES ANIMATIONS FESTIVES OU CULTURELLES

CINE

REPRISE DES SEANCES DE CINE COURANT OCTOBRE

SPECTACLE ENFANTS

Jeudi 24 OCTOBRE 16h30

 

avec Albin Hedon de la Compagnie H

 

jonglage équilibrisme humour

 

Gaspar est jongleur, comédien, échassier et surtout maître conférencier. Un bref échauffement collectif en guise d'introduction puis il démarre avec le 1er chapitre = le diabolo. Bref survol des bases puis il s'attardera sur 2 questions fondamentales : comment briller sur la plage ? et en politique ? La conférence continue en traitant du sujet des massues, du risque puis des balles. Il y aura aussi une récré sous haute surveillance pendant laquelle Gaspar réalise les souhaits jonglistiques du public

 

durée 45 min pour tout public y compris les plus jeunes

reservations possibles 06 29 94 64 89

CONCERT ARRAYA

Samedi 16 NOVEMBRE 21H

Groupe polyphonique de Salies de Béarn qui chante en béarnais, basque, espagnol...depuis 17ans. Ce choeur d'hommes composé de 20 chanteurs au grand coeur sillone le grand Sud Ouest et plus loin encore pour présenter leur répertoire

réservations possibles 06 29 94 64 89

ENTREE 12€ gratuite pour les enfants

Et ciné BATEL qu'est-ce que c'est ?

le projecteur numérique
le projecteur numérique

    Le cinéma itinérant rural est géré par une association : le BATEL (Bearn Adour Tourisme Et Loisirs) créée en 2001,  à laquelle est associée le comité des fêtes d'Anoye ainsi que 6 autres communes du Nord Béarn (Astis - Carrere - Navaille - Pomps - Serres Castet). Son but : amener le cinéma en milieu rural.

 

    Cette association fonctionne grâce à un bureau composé uniquement de bénévoles et aussi grâce à un salarié : Franck, le projectionniste.

 

    2 à 3 films par mois sont diffusés au public (adultes ou enfants). Plusieurs fois dans l'année, un film est proposé aux écoles maternelles et primaires des alentours d'Anoye.

    Chaque mois, donc, de septembre à juin, la salle des fêtes d'Anoye se transforme en salle de cinéma : écran géant, projecteur numérique avec qualité de son et de l'image... Certes le confort n'est pas tout à fait le même que dans une salle obscure mais l'accueil y est tellement mieux !

 

    Pas de pub intempestive avant le film, la séance débute toujours à l'heure précise (20h30 l'hiver, 21h l'été), la salle est chaufffée bien sûr, on vous distribue des coussins pour votre chaise, il y a même du pop corn (fait maison...) et des fraises Tagada et on peut discuter un peu autour d'un café. En plus, à chaque séance, un tirage au sort est organisé pour gagner 1 place gratuite pour la séance prochaine. En gros, c'est du ciné équitable !

 

ALORS VENEZ, Y'A RIEN A LA TELE !!!