DU CINEMA ITINERANT AVEC LE BATEL/DES ANIMATIONS FESTIVES OU CULTURELLES

PROCHAINS FILMS A L'AFFICHE ET AUTRES FESTIVITES

CINE

Vendredi 2 FEVRIER 20H30

"La promesse de l'aube"

film français avec Ch. Gainsbourg D. Bourbon...durée 2h10-très bonnes critiques

De son enfance difficile en Pologne jusqu'à ses exploits d'aviateur en Afrique pendant la 2eme guerre mondiale, Romain Gary a vécu une vie extraordianire. Cet acharnement à vivre mille vies à devenir un grand homme et un écrivain célèbre c'est à Nina qu'il le doit.

Jeudi 22 février 15h

"Ferdinand"

film d'annimation-durée 1h49-très bonnes critiques

Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d'origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l'Espagne accompagné de la plus déjantée des équipes

PROGRAMME 2018 EN COURS D'ELABORATION

FESTES LOCALES 16 et 17 JUIN 2018

Et ciné BATEL qu'est-ce que c'est ?

le projecteur numérique
le projecteur numérique

    Le cinéma itinérant rural est géré par une association : le BATEL (Bearn Adour Tourisme Et Loisirs) créée en 2001,  à laquelle est associée le comité des fêtes d'Anoye ainsi que 6 autres communes du Nord Béarn (Astis - Carrere - Navaille - Pomps - Serres Castet). Son but : amener le cinéma en milieu rural.

 

    Cette association fonctionne grâce à un bureau composé uniquement de bénévoles et aussi grâce à un salarié : Franck, le projectionniste.

 

    2 à 3 films par mois sont diffusés au public (adultes ou enfants). Plusieurs fois dans l'année, un film est proposé aux écoles maternelles et primaires des alentours d'Anoye.

    Chaque mois, donc, de septembre à juin, la salle des fêtes d'Anoye se transforme en salle de cinéma : écran géant, projecteur numérique avec qualité de son et de l'image... Certes le confort n'est pas tout à fait le même que dans une salle obscure mais l'accueil y est tellement mieux !

 

    Pas de pub intempestive avant le film, la séance débute toujours à l'heure précise (20h30 l'hiver, 21h l'été), la salle est chaufffée bien sûr, on vous distribue des coussins pour votre chaise, il y a même du pop corn (fait maison...) et des fraises Tagada et on peut discuter un peu autour d'un café. En plus, à chaque séance, un tirage au sort est organisé pour gagner 1 place gratuite pour la séance prochaine. En gros, c'est du ciné équitable !

 

ALORS VENEZ, Y'A RIEN A LA TELE !!!