DU CINEMA ITINERANT AVEC LE BATEL/DES ANIMATIONS FESTIVES OU CULTURELLES

CINE

Vendredi 1er FEVRIER 20H30

"Mia et le lion blanc"

film aventure/famillial-durée 1h37-très bonnes critiques

Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie un lion blanc né dans la ferme des félins de ses parents en Afrique du Sud. Ils grandissent ensemble et deviennent inséparables. Mia découvre le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des chasseurs de trophées….

Vendredi 15 FEVRIER 20H30

"Les invisibles"

comédie française-durée 1h42-très bonnes critiques

Suite à une décision municipale, l'Envol, un centre d'accueil pour femmes sdf, va fermer. Il ne reste plus que 3 mois aux travailleuses sociales pour réinsérer les femmes dont elles s'occupent ….

Vendredi 1er MARS 15H

"ASTERIX"

durée 1h25-très bonnes critiques

Accompagné d'Astérix et d'Obélix, le druide Panoramix entreprend de parcourir La Gaule à la recherche d'une jeune druide talentueux à qui transmettre le secret de la potion magique…..

SPECTACLE POUR ENFANTS

VENDREDI 22 FEVRIER 2019 15H

"Prélude pour un poisson rouge" par la compagnie toulousaine Sans gravité

Un superbe spectacle de 45 min proposé par un artiste pro qui est à la fois magicien, musicien, jongleur, poète

un mélange de musique en live (violoncelle) jonglage magie le tout dans un histoire poètique….

ENTREE 6€

RESERVATION CONSEILLEE 06 29 94 64 89

FETES LOCALES

15 ET 16 JUIN

samedi 15 juin

fanfare Les Décap's Hurleurs (Orthez)

JEM's et LOLO

SPECTACLE ENFANTS

Jeudi 24 OCTOBRE

avec Albin Hedon de la Compagnie H

jonglage équilibrisme humour

CONCERT ARRAYA

Samedi 16 NOVEMBRE 21H

Et ciné BATEL qu'est-ce que c'est ?

le projecteur numérique
le projecteur numérique

    Le cinéma itinérant rural est géré par une association : le BATEL (Bearn Adour Tourisme Et Loisirs) créée en 2001,  à laquelle est associée le comité des fêtes d'Anoye ainsi que 6 autres communes du Nord Béarn (Astis - Carrere - Navaille - Pomps - Serres Castet). Son but : amener le cinéma en milieu rural.

 

    Cette association fonctionne grâce à un bureau composé uniquement de bénévoles et aussi grâce à un salarié : Franck, le projectionniste.

 

    2 à 3 films par mois sont diffusés au public (adultes ou enfants). Plusieurs fois dans l'année, un film est proposé aux écoles maternelles et primaires des alentours d'Anoye.

    Chaque mois, donc, de septembre à juin, la salle des fêtes d'Anoye se transforme en salle de cinéma : écran géant, projecteur numérique avec qualité de son et de l'image... Certes le confort n'est pas tout à fait le même que dans une salle obscure mais l'accueil y est tellement mieux !

 

    Pas de pub intempestive avant le film, la séance débute toujours à l'heure précise (20h30 l'hiver, 21h l'été), la salle est chaufffée bien sûr, on vous distribue des coussins pour votre chaise, il y a même du pop corn (fait maison...) et des fraises Tagada et on peut discuter un peu autour d'un café. En plus, à chaque séance, un tirage au sort est organisé pour gagner 1 place gratuite pour la séance prochaine. En gros, c'est du ciné équitable !

 

ALORS VENEZ, Y'A RIEN A LA TELE !!!