DU CINEMA ITINERANT AVEC LE BATEL/DES ANIMATIONS FESTIVES OU CULTURELLES

PROCHAINS FILMS A L'AFFICHE ET AUTRES FESTIVITES

CONCERT JOAN DE NADAU

CONCERT EN ACCOUSTIQUE EN TRIO

accompagné de 2 musiciens

VENDREDI 17 NOVEMBRE 21h

chansons-contes-poésie-humour en toute intimité

ENTREE 15€

RESERVATIONS CONSEILLEES au 06 29 94 64 89

il reste encore des places mais pas pour très longtemps

buvette-sandwichs

CINE

Vendredi 1er Décembre 20h30

"Coexister"

comédie française-durée 1h30-bonnes critiques

Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un curé d'un rabin et d'un imam, afin de leur faire chanter le vivre ensemble. Mais les religieux qu'il recrute sont loin d'être saints....

Vendredi 15 Décembre 20h30

"Carbonne"

film d'OlivierMarshal-policier-durée 1h44-bonnes critiques

Menacé de perdre son entreprise, Antoine, un homme ordinaire met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme il lui faudra faire face aux trahisons et meurtres...

Vendredi 5 janvier 15h

"COCO"

film d'animation-durée 1h40-bonnes critiques

Depuis plusieurs générations la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirrement pour le jeune garçon qui rêve de devenir musicien, mais le destin peut tout change.....

Et ciné BATEL qu'est-ce que c'est ?

le projecteur numérique
le projecteur numérique

    Le cinéma itinérant rural est géré par une association : le BATEL (Bearn Adour Tourisme Et Loisirs) créée en 2001,  à laquelle est associée le comité des fêtes d'Anoye ainsi que 6 autres communes du Nord Béarn (Astis - Carrere - Navaille - Pomps - Serres Castet). Son but : amener le cinéma en milieu rural.

 

    Cette association fonctionne grâce à un bureau composé uniquement de bénévoles et aussi grâce à un salarié : Franck, le projectionniste.

 

    2 à 3 films par mois sont diffusés au public (adultes ou enfants). Plusieurs fois dans l'année, un film est proposé aux écoles maternelles et primaires des alentours d'Anoye.

    Chaque mois, donc, de septembre à juin, la salle des fêtes d'Anoye se transforme en salle de cinéma : écran géant, projecteur numérique avec qualité de son et de l'image... Certes le confort n'est pas tout à fait le même que dans une salle obscure mais l'accueil y est tellement mieux !

 

    Pas de pub intempestive avant le film, la séance débute toujours à l'heure précise (20h30 l'hiver, 21h l'été), la salle est chaufffée bien sûr, on vous distribue des coussins pour votre chaise, il y a même du pop corn (fait maison...) et des fraises Tagada et on peut discuter un peu autour d'un café. En plus, à chaque séance, un tirage au sort est organisé pour gagner 1 place gratuite pour la séance prochaine. En gros, c'est du ciné équitable !

 

ALORS VENEZ, Y'A RIEN A LA TELE !!!